La carte de vœux 2023 de l’Atelier Kitchen Print

Category : NEWS

🌐 This article in other language 

Le « pianopresse* » vous connaissez ? Non, c’est normal, c’est nouveau, ça vient de sortir… Pour ce faire, il suffit de connecter un clavier sur la presse et hop ! La déconnection est sans fil, on est ici au top de la technologie…
L’inventeur de la lithographie, Aloys Senefelder, aurait adoré cette idée d’un presse qui imprimerait, comme ça, de la musique. En effet, Senefelder a commencé ses recherches en imaginant des moyens plus rapides que la gravure pour imprimer des partitions de musique et des textes.

(*Hommage au « pianocktail » de l’écrivain et poète Boris Vian…)

Je suis partie d’un croquis et d’une mise en scène photographique pour mettre au point mon dessin. La lithographie faite maison a été dessinée au crayon sur une feuille d’aluminium acidulée au cola. Ensuite, oui, j’avoue avoir bien été aidée par le chat graveur et la souris lithographe pour le tirage…

La carte a été imprimée avec la technique de la Kitchen Litho pour la planche mère (en noir) et les couleurs réalisées au pochoir.

Une autre carte de vœux a été imprimée à l’atelier…

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, qu’elle soit pleine de notes d’humour et de poésie !


La carte d’Émilion vous plait ? Vous pouvez l’acheter dans l’espace boutique de ce site. Lien BOUTIQUE ICI. La carte signé Brouard vous plait aussi ? Elle est disponible sur ce lien BOUTIQUE LÀ.

Comments (2)

super sympa toutes ces couleurs !

17 janvier 2023 - 9 h 32 min
    Émilion

    Merciii!

    17 janvier 2023 - 17 h 15 min

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam
@